accueil

mardi 16 août 2016

Une Affaire De Sang

Auteur : Bonnie MacBird
Edition : City
Nombre De Pages : 324
Traducteur : Martine Desoille

Résumé Livre

Londres, 1888.

Sherlock Holmes est déprimé après une enquête désastreuse.

Même son fidèle Watson ne parvient pas à le sortir de la léthargte,. dans laquelle l'enquêteur de choc s'enfonce : Jusqu'au moment où une lettre lui parvient depuis la France. 

Elle est signée de Mademoiselle La Victoire, une star de cabaret, qui a besoin de l'aide de Holmes.

Le fils illégitime qu'elle a eu avec un lord anglais vient en effet d'être enlevé. 

A Paris, Holmes découvre que cet enlèvement' n'est que la partie émergée d'une affaire tentaculaire. 

Une inestimable statue a été dérobée et des enfants employés dans une usine de soie disparaissent les uns après les autres. 

Les indices conduisent à un seul et même homme qui semble intouchable. 

Et extrêmement dangereux...

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture.
 
Par contre comme je n'ai jamais lu un Conan Doyle donc je me suis plutôt inspiré de la série.
 
D'ailleurs, les personnages y ressemblent beaucoup.
 
Quand je lisais, je voyais l'histoire comme un épisode de la série.

L'histoire en elle-même ne case pas des briques.
 
Ce que j'ai aimé, c'est le mélange de plusieurs histoires et d'énigme.
 
D'ailleurs à la fin, je ne m'attendais pas du tout a ça, j'ai vraiment été surprise.
 
L'histoire est pleine de rebondissement.

Ma Note

15/20

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire