accueil

mardi 2 août 2016

Les Portes D'Athion


Auteur : Anne Sophie Kindraich
Edition : Armada
Nombre De Pages : 539 Pages

Résumé

Dans le royaume d’Allorie, Selden, jeune esclave de douze ans, sert loyalement ses maîtres et se contente avec philosophie de cette vie simple et humble.

Mais lorsqu’il croise la route de puissants Inquisiteurs venus de Calmédra, tout son univers va s’effondrer, et sa vie s’en trouver à jamais bouleversée.

Accusé du meurtre de son maître, poursuivi par les Inquisiteurs et par les Skybocks, monstrueuses créatures dirigées par le Seigneur Sarkor, il va se retrouver bien malgré lui engagé dans la guerre sans merci qui les oppose depuis près d’une décennie.


À tort ou à raison, tous pensent qu’il est le seul à pouvoir encore ouvrir les Portes d’Athion, et libérer ainsi le terrible pouvoir qui s’y cache.

 

Mon Avis

Je ne connaissais pas du tout cet auteur, mais je ne suis pas déçu qu'on mes données la chance de le connaitre.

Au début, j'appréhendais un peu, mais dès les premiers chapitres, j'ai été conquise.
 
Chaque chapitre donne envie de lire le suivant.
 
La manière d'écrire de l'auteur est très fluide malgré tout les éléments de l'histoire.
 
On entre dans un univers de fantasy ou des créature bizarre et monstrueuse côtoie des humain classique.
 
Ou la magie est aussi présente, mais pas tout le monde y croit.
 
Le personnage de Selden est super fort que ce soit mentalement et physiquement, après tout ce qu'il va endurer, il va encore avoir la force de se battre, de se battre pour son peuple.
 
Quand on fait la connaissance de Sarkor, on se dit qu'il n'est pas si méchant que ça, mais petit à petit quand l'auteur commence a décrire la cité, on voit toute l'horreur de la personne et on voit l'esprit dérangé de la personne.
 
L'univers est vraiment bien rempli, chaque personne a sa propre force et personnalité, chaque ville a sa structure, son histoire.
 
Très bonne histoire, très prenante.

Ma Note

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire