accueil

mercredi 24 août 2016

Le Fil Rouge

Auteur : Paola Barbato
Edition : Denoel
Nombre De page : 356
Traducteur : Anais Bouteille-Bokobsa

Résumé 

Antonio Lavezzi mène une existence solitaire et monotone depuis le jour où Michela, sa fille de treize ans, a été sauvagement assassinée. 

Sa femme l’a quitté, et le meurtrier n’a jamais été arrêté. Antonio travaille dans le bâtiment avec un ami d’enfance. 

Ce dernier lui présente inlassablement de petites amies potentielles qui ne l’intéressent pas.
  
Lorsqu’un corps est découvert sur le chantier dont il est responsable, des éléments troublants amènent Antonio à penser que cette affaire et son histoire personnelle sont liées. 

Contacté par un homme mystérieux, baptisé l’Assassin, qui lui ordonne d'exécuter des criminels ayant échappé à la justice, Antonio décide d’obéir et va s’extraire peu à peu de sa torpeur et de son silence. 

L'Assassin semble savoir qui a tué Michela, et Antonio, pris dans une spirale meurtrière, est plus que déterminé à venger sa fille.


Mon avis

J'aime toujours autant cette auteur.

Elle arrive vraiment à démontrer le côté psychologique des personnages. 

On voit vraiment le changement psychologique et émotionnelle d'une personne quand on lui promet la vengeance. 

On voit l'évolution d'Antonio, et on voit qu'il est capable de faire n'importe quoi du moment qu'il a le meurtrier de sa fille. 

Je dois avouer que j'avais deviné un peu la faim. 

Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé la mise en scène du scénario.

Le personnage de l'assassin est vraiment torturé.

Ma Note

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire