accueil

samedi 20 août 2016

Le Donjon de Naheulbeuk , tome 1 : La couette de l'oubli

Auteur : John Lang
Edition : J'ai lu
Nombre De Page : 377

Résumé

Jouez hautbois, résonnez trompettes, les héros du Donjon de Naheulbeuk reprennent du service !

Ils se croyaient sortis d'affaire après avoir rempli leur contrat...
que nenni ! 

En rapportant à leur commanditaire, le sorcier Gontran Théogal, la douzième statuette de Gladeulfeurha, ils ont œuvré à leur insu pour l'avènement de Dlul, le dieu du sommeil et de l'ennui, qui menace d'engloutir le monde dans la Grande Couette de l'Oubli Éternel. 

Il va bien falloir que quelqu'un s'y colle, mais entre les guerres de religion qui agitent les terres de Fhang, les objectifs incertains des Oracles et le déplorable humour nain, ça s'annonce compliqué !

Mon Avis

J'aime toujours autant les aventures de Naheulbeuk. 

Les personnages sont toujours autant loufoque surtout le nain.

L'elfe et le nain se déteste toujours autant . 

Pour ce qui est de l'aventure principal je l'ai trouvée sympa mais sans plus, la fin est facile.

Les aventuriers sont toujours aussi cruche ça ne change pas.

L'écriture est simple et facile à lire malgré des noms bizarres.

Faut que je regarde si il y a un tome 3 car j'adore vraiment ces aventures.

Ma Note

16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire