accueil

mercredi 10 août 2016

Cujo

Auteur : Stephen King
Édition : J'ai Lu
Nombre De Pages : 380
Traducteur : Nathalie Zimmermann

Résumé Livre

"Monstre, n'entrez pas dans cette chambre! Vous n'avez rien à faire ici.

Pas de monstres sous le lit de Tad!". Malgré cette "formule pour le monstre" inventée par ses parents, une bête aux yeux écarlate terrorise chaque nuit le petit Tad Trenton. 

Quant à Brett Camber, il s'est bien aperçu que Cujo, son impressionnant saint-bernard de cent kilos, jusque-là inoffensif, cède progressivement à la haine et a une folie meurtrière qui ressemble fort à la rage. 

Mais personne d'autre n'a remarqué que le débonnaire animal s'est fait mordre par une chauve-souris. 

Pourquoi les parents n'écoutent-ils pas plus souvent leurs enfants? N'y pensent-ils que lorsqu'il est déjà trop tard?

Mon Avis

J'ai beaucoup aimé ce roman, on a 3 points de vue.
 
La famille Camber, la famille Trenton et bien sur, on voit aussi le point de vue de Cujo qui est le chien de la famille Camber.
 
Au début, je me demandais pourquoi il nous parlait autant de la vie privée de chaque famille, mais on comprend très vite que chaque éléments est lié.
 
On apprécie aussi le faite de voir l'évolution de la rage du chien, au début, il ne comprend pas ce qu'il lui arrive puis a la fin toutes les personnes sont responsable de son mal.
 
On voit l'évolution de la peur.
 
Très étonné de la fin, je ne mis attendait pas du tout.
 
Très bon moment.

Ma Note

15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire