accueil

lundi 8 août 2016

Au Bois Dormant

Auteur : Chritine Feret-Fleury
Edition : Black Moon
Nombre De Pages : 346

Résumé

Depuis que je suis née, ma vie ressemble à un conte de fées. 

Mais ne vous y fiez pas ! La vie d'une belle au bois dormant n'est pas rose. 

Mes parents me font déménager sans cesse, ils me surveillent jour et nuit, je ne suis pas libre comme les autres. 

Ils ont la hantise de me voir grandir. 

Car il le leur a promis : le jour de mes seize ans, je devrai mourir...

Mon Avis

J'ai adoré la manière qu'a eue l'auteur d'introduire le conte de la belle au bois dormant dans une histoire de tueur en série.
 
Chaque petit détail du conte y ais.
 
La mauvaise sorcière, les fées qui la protègent, la rose.

Bon seul petit bémol, c'est le lien entre tous les filles tués, mais ça ne gâche en rien le récit.

Le nom d'aurore est aussi présent même si ce n'est pas le personnage principal.

Le prince charmant est la aussi dans les traits, je pense de l'enquêteur.

Je conseille à celle et ceux qui aiment les réécritures de conte.

Ma Note

17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire