accueil

mardi 26 juillet 2016

Paranoia

Auteur :Melissa Bellevigne
Edition : Hachette
Nombre De Pages : 312 Pages
Vidéo Chronique :ici

Quatrième De Couverture :

"Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent en périphérie de Paris.
Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s’alimenter.
Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair.
Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles.
Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours.
Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser.
À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité semble s’éloigner."

Mon Avis : 


J'ai beaucoup aimé le titre et la couverture de ce livre. Je trouve qu'elle fait ressortir ce sentiment de folie où on ne sait pas où on en ait. 

L'auteur a une écriture simple et facile à comprendre, les descriptions ne sont pas longues.
 
On va donc suivre Judy qui est une jeune fille d'une vingtaine d'années qui a été retrouvée a Londres dans un état proche de la mort, mais surtout elle était enceinte, mais on n'avait pas le nom du père. Lisa Hernest va être appelée sur le cas de Judy, car elle refuse de s'alimenter ce qui met en danger son bébé. 

 Et de fil en aiguille, elle va arriver à gagner sa confiance et elle va donc lui raconté son histoire qui est bien particulière. 

Judy a toujours eu un ami imaginaire qui faisait d'elle une enfant et une adulte particulière.

Son amie porte le nom de Alwyn qui l'aide dans la vie de tous les jours et au fur et à mesure de l'histoire, on apprend beaucoup sur Alwyn.
 
Lisa, elle va se mettre beaucoup en question à cause de ce cas-là. 

Remise en question sur elle-même et sur ça relation avec son mari. 

Elle va laisser ces émotions entraîné l'enquête sur le cas.
 
Mon avis reste un peu mitigé, je n'arrive pas vraiment a savoir si j'ai aimé ou non ce roman.

  L'histoire est assez pressante plus on en découvre, plus on a envie de savoir ce qui va ce passée et plus on va avoir envie de tourner les pages et d'en apprendre même un peu tiré par les cheveux. 

 C'est un peu un mélange entre enquêtes, mystère, complot et paranormale. Mais sa reste quand même une bonne lecture.

Ma Note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire