accueil

samedi 6 décembre 2014

La Voie Des Ombres Tome 1 : L'ange De La Nuit

AuteurBrent Weeks
Édition : Milady
Date de Parution Mai 2014
 ISBN :978-2-8112-1250-6
Nombre De Pages : 694
Nombre de Chapitres :66
Prix :9€20
Traduit de l'anglais par : Olivier Debernard

Quatrième De Couverture :

"LE TUEUR PARFAIT N'A PAS D'AMIS, IL N'A QUE DES CIBLES. Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps. Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'oeil et à prendre des risques- comme proposer à Durzot Blint de devenir son apprenti. Mais pour être accepté, il doit commencer pat abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'éffroyables dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est précieux..."

Mon Avis: 

On fait donc la connaissance Azoth qui a onze ans au début de l'histoire et qui vit dans la rue. 
Il va arriver des événement ou il va vouloir devenir un pisse-culotte qui est une sorte d'assassin mais qui possède un don, une sorte de pouvoir magique. 
Il va donc grandir dans cet environnement ou il va devenir pisse-culotte, on va le voir ce métamorphosé physiquement, il va s'isoler de ses amis. 
Pour lui, ce n'est pas facile d'oublier son passé, d'ignoré ses amies quand il lui demande son aide, ce qui va énerver un peu son maitre Durzot Blint. 
Au fil des chapitres, on en apprend toujours un peu plus sur son maitre. 
Les fins de chapitre sont plein de rebondissements qui nous donne envie de lire la suite. 
Il y a quand même certain personnage secondaire comme Mama k qui est une sorte de mère protectrice pour Azoth et une donneuse de leçons pour Blint qui s'énerve assez souvent contre elle. 
Azoth n'a pas vraiment développé sont don qui est un peu bloqué. 
Et comme vous vous en douter, il va avoir un destin pas comme les autres, son avenir va lui être dit par des genres de mage. 
On voit beaucoup l'évolution d'Azoth, on voit ces contradictions avec ce qu'il fait et ce qu'il veut faire. 
Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, elle est pleine de péripéties, de révélations, et même de romance, mais pas trop. 
L'auteur a réussi à me transporter dans un univers ou se mêle assassinat et magie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire