accueil

mercredi 17 décembre 2014

La Chica Zombie

AuteurLaura Fernandez
Édition : Denoël
Date de Parution Octobre 2014
 ISBN :978-2-207-11668-5
Nombre De Pages : 363
Nombre de Chapitres :9
Prix : 20€00
Traduit de l'espagnol par : Isabelle Gugnon

Quatrième De Couverture :

"Dans la ville fictive d'Elron, à la fin des années 90, une poignée d'élèves et de professeurs se préparent au célèbre bal des Monstres du lycée Robert-Mitchum. Erin, seize ans, se réveille un matin et découvre avec effroi que ses cheveux sont pleins de vers, que ses doigts tombent les uns après les autres... Tout semble indiquer qu'elle est morte... Pourtant, malgrès son odeur pestilentielle et sa chair en lambeaux, Erin doit quand même aller en cours. Elle cache son corps putréfié de zombie derrière des vêtements informes et du maquillage, et personne ne semble s'apercevoir de son état. Derrière un récit survolté et gorgé de références à la Pop culture se dessine une description juste de l'adolescence, entre exploration de soi et désir de se fondre dans la masse. Le tout servi par un style vif et original, un ton irrévérencieux et des rebondissements tout à fait loufoques."


Mon Avis : 

Dans un premiers temps, j’ai énormément apprécié la couverture, d’ailleurs c’est en partit ce qui m’a permis de le sélectionner ce livre, puis le résumé nous promettait plein de bonne chose. 
J’ai lu le livre en quelque jour, mais ce qui m’a marqué dès le premier chapitre c’est la vulgarité des thèmes. 
On ne sait pas vraiment pourquoi du jour au lendemain elle devient zombie. 
Ce que j’ai beaucoup apprécier c’est le personnage de Billy, il est un peu fou mais super drôle. 
On se rend compte que Erin n’est pas vraiment la fille qu’elle veut que les autres voye, c’est plus une fille simple qui aime la science-fiction mais surtout lire. 
Donc on voit le phénomène qui touche un peu tous les adolescents de cet Age. 
Pour le côté zombie, je ne les pas vue très présents. 
Pour les autres personnages, on voit aussi une autre histoire entre deux personnage qui a un peu ni queue ni tête, j’ai trouvé bizarre certain élément, il ni a pas vraiment d’aboutissement. 
Je ne trouve pas que ce livre parle vraiment d’un zombie, mais plutôt de la différence entre les adolescences et de l’évolution de certain. 
L’histoire de zombie n’est pas développé comme elle devrait c’est dommage malheureusement. 
Ce livre ma vraiment déplu, Il ni a pas vraiment de fin et l’histoire aurait pu être mieux développé.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire