accueil

lundi 1 décembre 2014

Gardiens Des Cités Perdues

AuteurShannon Messenger
Édition : Lumen
Date de Parution Mai 2014
 ISBN :978-2-37102-004-7
Nombre De Pages : 517
Nombre de Chapitres :49
Prix :15€00
Traduit de l'anglais par : Mathilde Bouhon

Quatrième De Couverture :

"VOUS REVEZ DE VISITER L'ATLANTIDE OU LA MYTHIQUE CITE DE SHANGRI-LA? SUIVEZ LE GUIDE! Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école,où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique...Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'Histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé?"

Mon Avis :  

J'ai beaucoup aimé la couverture. 
Ce livre ma beaucoup fait pensé à Harry Potter sur le côté où elle a était élevé dans un monde qui n'est pas le sien. 
Pour le personnage de Sophie, on se rend compte qu'elle n'est pas comme les autres même dans le monde des elfes, elle est spéciale. 
Elle doit donc apprendre tout de sa nouvelle vie et oublié l'ancienne. 
Donc au début l'histoire était quand même similaire a Harry Potter, mais l'auteur à réussie à se différencier. 
C'est plein de rebondissements, à la fin de chaque chapitre, je n'avais qu'une envie, c'était de continuer. 
On ne sait toujours pas vraiment d'où elle vient, donc on laisse toujours un mystère autour de Sophie.  J'ai beaucoup aimé les passages où on raconte que les elfes essayaient de sauver un peu la terre des humains, ou en faite toute les légendes qu'on connait comme par exemple l'Atlantide existe toujours dans le monde des elfes. 
Au début, Sophie se sentait un peu rejeté, désorientée, mais elle va vite se rendre compte qu'elle peut compter sur ses mentors, mais surtout sur ses amies. 
On apprend petit à petit d'où elle vient, mais pas encore comment elle s'est retrouvée chez les humains. 
J'ai quand même commencé à aimer ce livre à partie du moment ont les évènements similaires à Harry Potter ce sont terminé pour laisser place à celle du livre. 
Pour la fin, rien de spéciale mais j'ai hâte de lire la suite, si bien sur il y a une suite .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire