accueil

jeudi 6 novembre 2014

Doctor Who : Les Voleurs De Rêves

Auteur : Steve Lyons
Édition : Milady
Date de Parution :  Décembre 2012
 ISBN : 
978-2-8112-0874-5
Nombre De Pages : 277
Nombre de Chapitres : 17
Prix : 7€00


Quatrième De Couverture

"PEU IMPORTE CE DONT JE RÊVE? PEU IMPORTE CE QUE J'ECRIT : C'EST TOUJOURS UN MENSONGE. Dans un futur lointain, le Docteur, Rose et le capitaine Jack arrivent au beau milieu d'un monde où la fiction est prohibée. Même mentir et rêver sont désormais des crimes punis par la loi. Mais une chaîne de télévision clandestine appelle la population à l'insurrection... Le Docteur souhaite évidemment apporter son soutien à ce soulèvement, jusqu'au moment où, confronté au personnel d'un asile psychiatrique et à un dément hanté par des monstres imaginaires, il devra bien admettre que tout rêve peut s'avérer dangereux. Mais pas autant que la vérité elle-même."

Mon Avis

On retrouve le docteur et rose sa fait plaisir de changer un peut d'Amy. 
Il se retrouve dans un monde ou la fiction ńexiste pas et elle n'est donc pas autorisée . 
Suite a cela comme par hasard le docteur, rose et le capitaine Jack vont être séparés et donc il va y avoir 3 enquêtes différentes. 
On a donc 3 points de vue de la situation. 
La première, c'est rose, j'ai bien aimé ce côté-là de l'enquête, car elle commence à péter sont câble et a ne plus savoir faire la différence entre la fiction et la réalité. 
C'est très fidèle à l'univers du docteur. côté docteur il va se faire passée pour ce qu'il n'est pas et va donc rencontrée un inspecteur qui enferme ceux dont la fiction a rendu et elle les emene dans la grande maison blanche qui est en faite un asile de fou. 
J'ai beaucoup aimé ce côté-là de l'histoire.
 Pour ma part, je ne peux pas m'imaginer sans lire, ni même rêve, c'est la pire des choses. 
En tout cas, j'ai beaucoup aimé ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire