accueil

dimanche 16 novembre 2014

Anno Dracula


Auteur : Kim Newman
Édition : Bragelonne
Date de Parution :  Janvier 2013
 ISBN :978-2-35294-606-9
Nombre De Pages : 379
Nombre de Chapitres : 57
Prix : 23€
Traduit de l'anglais par : Thierry Arson

Quatrième De Couverture :

"LONDRE, 1888. L'obscur voile de la terreur est tombé sur la capitale depuis que la reine Victoria s'est unie au sulfureux comte Dracula. Sous son influence, les citoyens sont de plus en plus nombreux à rejoindre les rangs des vampires, toujours plus puissants. Mais la riposte ne se fait pas attendre. Dans les sinitres ruelles de Whitechapel, un assassin surnommé Scalpel d'Argent massacre les prostituées aux canines un peu trop aiguisées. Lancés dans la traque du tueur, Genebièvre Dieudonné, une vampire à la jeunesse éternelle, et Charles Beauregard, espion pour Diogene's Club, vont devoir gravir les échelons du pouvoir. Et s'approcher dangereusement du souverain le plus sanguinaire qu'à jamais connu le royaume."

Mon avis 

Je vais tout d'abord commencer par l'objet livre.
La couverture est super bien travaillé, le faite de mettre les personnages principaux avec leurs fonctions sur la couverture est une très bonne idée sa aide quand même a ce repéré quand on commence à se perdre dans tous ces personnages.
Pour l'histoire, on nous met tout de suite dans l'ambiance, car le premier chapitre, c'est le tueur qui parle donc vous l'aurez deviné, ont c'est qui est le tueur dès le début.
Dans cet univers, les vampires et les humains vivent ensemble un peu près en harmonie.
Ils ont quand même ce coté tentateur ou il vous vend ça comme des vacances.
Au fil de l'histoire on fait donc la connaissance avec Genevièvre qui est une sorte de policier vampire qui va mener l'enquête sur scalpel d'argent, mais sont enquête ne va pas être de tout repos car elle va être poursuivie par une créature plus forte qu'elle.
J'ai beaucoup aimé ce personne qui essaye quand même d'être comme tout le monde malgré le faite qu'elle soit un vampire.
Pour le personnage de Beauregard, on se rend compte qu'il est torturé par ce qui ses passés dans sa vie, il fait donc partie du Diogene's club qui est une sorte de club privé au service de la reine mais qui n'est pas forcement légal.
Au fil de l'histoire on se rend compte qu'il va devoir s'allier à des personnes assez louches pour arrivé a trouvé scalpel.
J'ai beaucoup aimé le faite qu'on voit à chaque chapitre le point de vue de chaque personnage ainsi que sont avancé dans l'enquête.
Quand c'est au tour de scalpel on peut se rendre facilement compte qu'il est torturé entre deux personnalités qu'il arrive à contrôler mais a une certaine limite.
Ce livre est plein de rebondissements que ce soit dans la vie des personnages que dans l'histoire en elle-même. J'ai beaucoup aimé le faite que les chapitres soit très court.
La fin m'a paru un peu facile comme par magie ils se disent tient c'est peut-être lui le tueur, alors que pendant tout le livre il n'ont même pas un soupçon.
Mais dans l'ensemble c'est une assez bonne lecture, l'écriture est fluide et on a envie de connaitre la suite à chaque fin de chapitre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire