accueil

samedi 27 septembre 2014

Trackers Tome 1 : Glyphmaster

Auteur : Patrick Carman
Édition : Bayard Jeuness
Date de Parution :  Septembre 2012
 ISBN : 
978-2-7470-3617-7
Nombre De Pages : 303
Nombre de Chapitres : 34
Prix : 14€90



Quatrième De Couverture

"SUR INTERNET. TOUT LE MONDE LAISSE DES TRACES. MEFIEZ6VOUS DE CEUX QUI LES SUIVENT. Adam Henderson est un petit génie de l'informatique. Depuis l'âge de neuf ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, un pièce que son père a aménagée pour lui au fond de sa boutique. Le garcon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'un incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, ils fondent le groupe des Trackers. Leur objectif : tester les invention d'Adam en détectant les failles de sécurité sur internet et dans les lieux protégés. Mais les prouesses du garçon ne passent pas inaperçues sur la Toile, et bientôt le piège se referme, obligeant Adam à raconter son histoire..... dans les bureaux de la police."

Mon Avis 

Ce livre est construit comme un interrogateur du genre question/réponse.
On retrouve donc Adam qui est un peu le cerveau de la mission et un inspecteur de police pour un interrogatoire sur ce qui c'est passé pour qu'il se retrouve dans cette situation.
J'ai commencé par lire ce livre parce que c'est l'auteur de Skeleton Creek et que j'ai adoré ce roman ; il est aussi construit un peu prés de la même manière avec du récit et des vidéos pour illustrer tout ça.
Malheureusement, l'histoire n'est pas aussi palpitante que Skeleton Creek.
Donc Adam va nous raconter en détail ce qui c'est passé dans sa vie, il a rencontré des personnes aussi fortes que lui en informatique et il se sont donc liée d'amitié .
Il forme le groupe trackers mais au début il faisait ça pour s'amuser entre eux, Adam leur construisait des machines qui ressemblaient pour la plupart a des manettes de jeux vidéo mais il n'avait que l'apparence, mais un jour il reçoit une sorte de jeux cryptés qu'il arrive à traduire et donc a débrouillé et à partir de la leur aventure va commencer.
Le point positif de ce roman, c'est que même si vous n'aviez pas d'ordi ou de tablette pour regarder les vidéos il y a une retranscription de toute la vidéo a la fin du roman pour ça, j'ai bien aimé par contre l'histoire, je ne la trouve pas si hallucinante que pour Skeleton Creek, elle est bien, mais il manque un petit quelque chose qui pourrait la rentre plus passionnante.
Je vais quand même me lire le tome 2 pour s'avoir la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire