accueil

vendredi 19 septembre 2014

La Dernière Terre Tome 1 : L'enfant Merehdian

Auteur : Magali Villeneuve
Édition : L'homme sans nom
Date de Parution : Novembre 2012
 ISBN :978-2-918541-07-3
Nombre De Pages : 438
Nombre de Chapitres : 25
Prix : 21€90

Quatrième De Couverture

"Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux moeurs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres. Au fil de ces jours paisibles, s'il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l'existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes? "

Mon Avis

Alors pour ce roman, je ne peux pas dire que j'ai détesté.
Il ma un peu fait pensé au nom du vent.
On ne peut pas dire qu"il est bourré d'action je vous mentirait si je disait ça, mais il a sont petit charme il arrive a vous tenir en haleine.
Il y a beaucoup de descriptions, mais je pense que c'est normal vus que c'est le tome 1 et qu'elle est obligée de nous présenter et les lieux et les personnages.
On est quand même obligé d'emmagasiné énormément de personnage principal et secondaire, pour ma part ça a mis un certain temps avant que je sache exactement me repère dans ses personnages.
Déjà rien que les noms, ça n'aide pas du tout, je me demande où elle a été les trouvé.
Les noms des villes, ça va, on les retient assez facilement.
Au début je ne comprenait pas trop le rôle des arpenteurs mais au fil de l'histoire on commence a comprendre que c'est des genres de garde de la muraille ou mur je ne sais plus vraiment comment il appel sa.
Sinon comme je le disais dans l'ensemble c'est assez plat, il n'y a pas d'action a part un court passage ou je me suis dit c'est bon sa commence mais non haha je tai eu !!!!!.
Mais dans l'ensemble, c'est un bon livre, je lirais volontiers le tome 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire