accueil

samedi 19 juillet 2014

Zombies Don't Cry

Auteur : Rusty Fischer
Édition : J'ai Lu
Date de Parution : Février 2013
 ISBN :978-2290058374
Nombre De Pages : 316
Prix : 14€50

Quatrième De Couverture 

"Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu’un sans l’avoir présenté à mon père.
Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heures – non négociable.
Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.
Pourquoi personne n’avait précisé qu’en enfreignant ces trois règles à la fois, même pour un garçon canon, on risquait tout simplement sa vie ? Parce que je vous parle, mais en fait, je crois que je suis morte…"

Mon avis
On fait la connaissance de Maddy qui du jour au lendemain s'est transformée en zombie. 
On découvre qu'elle a aussi transformé sont copain qu'elle est venue cherchée dans sa tombe.
On est donc ramenée quelque semaine avant pour qu'on puisse comprendre ce qui c'est passé avec elle. 
Apparemment de nos jours il y a déjà des zombies dans leur monde et ils vivent normalement ce ne sont pas des monstres qui nous poursuivent pour nous manger. 
Ce qui peut être déjà sympa comme manière de voir les choses. 
Les zombies sont toujours avec cette étiquette de mangeurs d'hommes.
Il y a de plus en plus de disparus dans la classe de cuisine dans laquelle se trouve notre héroïne.
Sa meilleure amie pense que la classe est maudite.
 Le mythe du zombie est assez bizarre chez eux, on ne se transforme pas forcément en zombie parcequ'on a été mordu mais on peut ce transformée aussi si on est frappée par la foudre ou toute autre énergie aussi puissante. 
Ce n'est pas trop une mauvaise idée mais bon un zombie avec une conscience et tout sa fait bizarre, j'ai toujours connu des zombies méchants qui n'ont qu'une seule envie c'est de vous manger. 
Du coup, l'héroïne essaye de continuer a vivre normalement, mais c'est pas du tout facile pour elle. 
Elle vit donc au jour le jour, mais bon, vous vous en doutez ça ne va pas être facile et comme pratiquement tout les livres il y a des méchants zombies qui vont essaye de mettre la pagaille dans le lycée le soir du bal de fin d'année. 
Cette fin était un peu prévisible, mais je n'ai pas pour autant détester ce livre ; c'est une bonne lecture où on ne se prend pas la tête, ou on laisse son esprit de coter et on profite juste de sa lecture. 
ça ma fait un peu pensée a de vielle série de pseudo horreur ou des zombie attaque le lycée. 
Voilà, c'est quand même une bonne lecture pour se détendre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire