accueil

vendredi 4 juillet 2014

La femme Sans Tête

Auteur : Antoine Albertini
Édition : Grasset
Date de Parution : 6 mars 2013
ISBN : 978-2-246-77801-1

Nombre De Pages : 345
Nombre de Chapitres : 30
Prix : 18€80


Quatrième De Couverture 


"Santa-Lucia, Cap Corse, 8 août 1988. Au fond d'un caveau familial, le corps décapité d'une femme est retrouvé. Très vite, le major Serrier, surnommé  <<L'Enquêteur numéro I>> au sein de la brigade de recherches, retrouve son identité ; il s'agit de Gabrielle Nicolet, disparue en août 1979 alors qu'elle se trouvait en vacanes en Corse avec son fils de huit ans. Que leur est-il arrivé? Pourquoi, après avoir massacré le corps de cette jeune femme, l'assassin lui a-t-il arraché la tête? Où est le petit Yann? Dix ans après leur disparition, Serrier part sur leurs traces. De filatures en planques nocturnes, de plage de Santa-Lucia aux trottoirs parisiens, cette affaire va plonger Serrier dans la folie. Antoine Albertini rouvre le dossier. Une enquête où rancunes familiales, silenes et combines locales s'entrecroisent pour brouiller la vérité."


Mon avis

Ce livre retrace le fait divers qui a secoué la Corse en 1988. 
On avait trouvé dans un caveau de la famille Cristofari une femme sans tête. 
Toute une enquête a suivi après cela. 
Le premier élément qui m'a paru bizarre, c'est le faite que ce ne soit pas très loin de ma ville, je n'ai pas l'habitude de lire un livre écrit par un auteur corse. 
J'ai beaucoup aimé le faite que l'on voit le point de vue de l'enquête comme elle s'est passé et d'un autre côté, le point de vue de l'auteur ou comment il se rappèle cet événement. 
Ou comment il a fait ces recherches pour arrivée à faire ce livre. 
Pour l'histoire en général, j'ai beaucoup aimé, les personnages sont quand même assez attachant. 
On apprend petit à petit ce qui c'est passé dans la vie de la victime avant qu'elle se fasse tuer et je dois dire qu'elle n'a pas eu une vie facile. 
Pour ce qui est du personnage du policier, on voit qu'il veut à tous pris s'avoir qui a fait sa même s'il faut pour ça qu'il perde sa femme ses enfants, et même sa crédibilité par rapport à sa hiérarchie et ses hommes.
 L'auteur nous donne envie de connaître le fin mot de l'histoire même s'il ne sera pas forcément joyeux. 
C'est un très bon roman qui se lis rapidement, mais on reste quand même un peu sur notre faim, on a envie qu'il continue à nous raconter sont histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire