accueil

lundi 30 juin 2014

Skeleton Creek Tome 2 : Engrenages

Auteur : Patrick Carman
Édition : Bayard Jeunesse
Date de Parution :  23 juin 2011
 ISBN :978-2-7470-3363-3
Nombre De Pages : 211
Nombre de Chapitres : Plusieurs jours
Prix : 13€90

Quatrième De Couverture

"Voilà ce qui arrive quand on est trop curieux. Sarah et moi avons voulu percer les mystères de notre ville. A tout prix. Et nous nous sommes fait piéger. car les secrets enfuis dans Skeleton Creek sont plus sombres qu'ils ne le paraissaient au premier abord. Pièce après pièce, je tente de reconstituer le puzzle du passé. Il y a la drague, le fantôme de Joe Bush, il y a une société secrète, l'alchimiste, mon père... Tout est lié. Tout est dangereux. Tout est écrit dans mon journal. Sarah, elle, prend de plus en plus de risques. Caméra à l'épaule, elle s'introduit partout ; elle n'ignore pourtant pas que quelqu'un - vivant ou mort - nous observe. Chacun de ses films est plus terrifiant que le précédent. Mais, nous le savons tous les deux, rien ne nous fera renoncer à découvrir ce que cachent les habitant de Skeleton Creek."

Mon avis 

On retrouve le duo de Ryan et Sarah, qui continue leurs investigations a skeleton creek. 
On rentre de plus en plus dans le mystère de cette ville.
 Ryan et Sarah ne peuvent toujours pas se voir, mais il s'envoyer toujours des mails et des vidéos.
 Quand, on commence ce livre, on n'arrive pas à en décrocher avant la fin.
 Les vidéos nous donnent envie de lire la suite, elles sont d'ailleurs super bien faite . 
On découvre de plus en plus de documents au sujet de la société secrète et ses mystères, de ses membres aussi.
 La drague est toujours là. 
L'histoire est, de plus, en plus captivante, leurs enquêtes vont les menées a ce questionnée sur le père de Ryan.
 Il se sent menacé, Ryan découvre des mots écrits sur son mur et il ne sait pas si c'est lui ou le fantôme qui a écrit ça, il commence a pensé qu'il devient fou. 
Sarah brave encore plus les interdit, on plaçant des caméras ou en s'introduisant dans les maisons des membres de la société secrète. 
Au fur et à mesure tout se met en place et ils vont donc découvrir le trésor de la drague, mais aussi qui est-ce fameux fantôme.

Extrait"J'espère que toutes les bibliothécaires ne ressemblent pas à Gladys Morgan. J'aimerais pouvoir entrer un jour dans une bibliothèque sans craindre pour ma vie !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire