accueil

dimanche 8 juin 2014

Insaisissable Tome 1 : Ne Me Touche Pas

Auteur : Tahereh Mafi
Édition : Michel LaFon
Date de Parution : 4 octobre 2012
 ISBN :978-2-7499-1651-4
Nombre De Pages : 379
Nombre de Chapitres : 50
Prix : 16€95

Quatrième De Couverture 


" (Je suis maudite) J'ai un don. (Je suis un monstre) Je suis plus forte qu'un homme. (Mon toucher est mortel) Mon toucher est pouvoir. (Je veux qu'il me touche) Il ne doit pas m'approcher. (Je suis leur arme) Je me vengerais."


Mon avis 

On fait la connaissance de Juliette qui est une jeune fille de 17 ans. 

Sa particularité, c'est qu'elle est internée dans un asile un peu spécial. 

Du jour au lendemain, elle se retrouve avec Adam dont elle va donc partager la cellule. On ne peut pas la touchée.

 Dehors, il y a eu comme un gros dérèglement climatique, les animales meures, la terre devient stérile, les gens meurent les un après les autres. 

Et donc un plan de rebâtissement a été mis en place, ils vont donc rebâtir la terre avec de nouvelle religion, une nouvelle langue et de nouvelle règle.

Et les personnes qui dirigent ça font partir d'une sorte d'armée portant le nom de rétablissement .

 Il va donc lui arrivée plein de péripéties.


Le personnage de Juliette est assez torturé. 

Elle a été très vite mise à l'écart dans sont environnement familiale. 

Elle n'a que 17 ans et sa fait pourtant déjà 3 ans qu'elle est enfermée .

 Elle a une sorte de don/malédiction qui l'empêche de toucher les gens . 

Elle est pétrifiée du moment qu'on s'approche d'elle.

 Elle va faire la connaissance d'Adam qui a donc le même âge qu'elle si je ne me trompe pas et qu'elle connaît depuis toute jeune. 

Adam est assez charismatique, au début on ce n'est pas trop dans quelle camp il est . 

Puis elle fait aussi la connaissance de Walker qui est le commandant du rétablissement, il a 19 ans et il est d'un prétentieux pas possible. 

Il croit que Juliette est sont jouet, sa possession, qu'elle doit faire tout ce qu'il demande sans rien dire. 

J'ai vraiment envie de le taper.


Pour le dénouement du livre, je le trouve quand même un peu tiré par les cheveux, le style, un peu X-Men, c'est un peu gros, mais ça me donne quand même envie de lire la suite pour voir comment elle va apprendre à contrôler tout cas et puis bien sur comment sa relation avec Adam va évoluer. 

C'est un livre avec pas mal d'action pour ça on peut rien lui reproché mais c'est vrai que la fille superwoman je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux .


Extrais"Tuer le temps n'est pas aussi difficile que ça en a l'air. Je peux me tirer une centaine de chiffres dans la poitrine et regarder saigner les virgules décimales dans le creux de ma main. Je peux arracher les chiffres d'une pendule et observer les aiguilles faire tic, tic, tic, jusqu'à leur dernier tac avant que je m'endorme. Je peux suffoquer quelques secondes simplement en retenant mon souffle. J'ai tué des minutes pendant des heures et personne n'a l'air de s'en inquiéter."

2 commentaires: