accueil

mercredi 25 juin 2014

Chassés-Croisés


Auteur : Damien Khérès
Édition : BOD
Date de Parution : Décembre 2011
 ISBN :978-2-810-62193-4
Nombre De Pages : 120
Nombre de Chapitres : ?
Prix : (Envoyé par l'auteur)

Quatrieme De Couverture 

"L’incroyable aventure d’un enfant disparu, un médium aux techniques redoutables, une énigme frigorifique aux frontières du réel, le mystère d’une odeur tenace ou encore le récit amusant d’un indésirable sur le sol américain sont parmi les dix nouvelles qui composent ce recueil.Dix histoires aux univers différents qui oscillent entre réalisme et irrationnel, entre quêtes et révélations où l'homme entouré de signes, d'éléments inexpliqués, est parfois impuissant et ne peut tout contrôler.
Damien Khérès s’amuse avec le lecteur et l’emmène voyager sur le cours de son imagination en ponctuant ses nouvelles de coups de théâtre bienvenus et inattendus."

Mon avis

Première nouvelle : cela parle d'un homme qui avait comme passion l'escalade, mais suite a sont boulot, il n'avais plus le temps d'en faire. Mais une nuit, il fait un rêve d'ascension, et au détour d'une rue, il voit la paire de chaussures de son rêve. Cette paire va avoir une conséquence sur sa vie. Je m'attendais un peu à la fin, mais ça a été quand même un nouveau agréable a lire.

Deuxième nouvelle : elle parle d'un homme qui vient de se faire quitter par sa femme et qui décide de refaire sa vie ailleurs. Le temps de trouver du travail, il va se remettre à la peinture. Histoire pas mal, on se rend compte que parfois juste certain évènement peuvent changer notre vie.

Troisième nouvelle : elle raconte l'histoire d'un homme qui vient d'acheter un appartement, mais petit à petit, une odeur de putréfaction vient déranger sa plénitude. J'ai beaucoup aimé cette histoire moi qui sur fan de surnaturel.

Quatrième nouvelle : alors celle raconte l'histoire d'un homme qui roule pour rentrée chez lui. Mais, il commence à s'endormir et il décide de s'arrêter à une station pas comme les autres.

Cinquième nouvelle : j'aime beaucoup l'écriture de cet nouvelle . On a d'abord une histoire simple puis on a plusieurs histoires en parallèle pour comprendre la première.

Sixième nouvelle : ça parle d'un homme qui déteste les états unis, et il nous explique pourquoi. Ça nous parle des discriminations qu'il y a pu avoir après les attentats du 11 septembre.

Septième nouvelle : c'est un cuisinier qui retrouve un corps dans sont frigo, j, ai adoré cette histoire, elle est super bien construite.

Huitième nouvelle : pour celle si c'est plutôt une expérience, un grand musicien se retrouve à jouer dans un métro pour voir si les personnes peuvent apprécier la musique dans ce genre d'endroit et prendre le temps de s'arrête pour écouter.

Neuvième nouvelle :c'est l'histoire d'un médium qui n'en ait pas un . Il cherche tout sur internet. Cet histoire ma beaucoup plus elle met en avant la dangerosité d'Internet.

Dixième nouvelle : ça raconte l'histoire d'un homme qui vient de perdre ses parents et qui va donc vider la maison familiale pour la vendre. Il va découvrir des secrets de famille.

Mon avis : j'ai beaucoup aimé se recueille de nouvelle, elle est bien écrite et j'adore souvent la fin, je ne m'entendais presque jamais à ça. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça, je viens de finir brume ou certaines nouvelles mon fait dépérir, mais là, je félicite l'auteur, j'ai adoré les lire et je n'en ai pas sauté une. Je le conseille pour ceux qui aiment les nouvelles.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire